Le terminal Transmanche

Les travaux pour l’extension du terminal Transmanche portent principalement sur la création de nouvelles surfaces, au niveau + 1 de la gare, avec la réintégration des services ferroviaires et de douane dans la façade du bâtiment de la gare.

La démolition de la plateforme existante et la création d’une plateforme provisoire

Dans un premier temps, le chantier portera sur la création d’une plateforme provisoire, mitoyenne à la plateforme Eurostar actuelle, destinée à accueillir les services liés au terminal transmanche pendant la démolition de la plateforme actuelle.

L’aménagement de la façade de la gare et l’extension du terminal

Durant l’accueil du service ferroviaire Transmanche sur la nouvelle plateforme provisoire, les travaux pourront se concentrer à réaliser les aménagements nécessaires au sein de la façade de la gare et à l’extension du terminal au Nord et à l’Est de l’actuel terminal.

Vous serez bien-sûr tenus informés du détail de ce chantier à l’approche du début des travaux.

Voir la zone suivante

La gare routière

Les travaux de réaménagement de la gare routière ont débuté en octobre 2020. L’objectif de ces travaux est la reconfiguration de la gare routière en Ecostation Bus afin de pouvoir accueillir des bus 100 % électriques, d’optimiser la desserte des bus, d’augmenter le confort des voyageurs et d’offrir un nouvel accès de plain-pied vers le futur hall des Départs Grandes Lignes.

En savoir plus