retour au topic Nouveaux usages dans la gare

Un bureau de poste

Proposition de Collectif Riverains Lariboisière Gare du Nord du 16 mars 2019

Un bureau de poste au sein de la Gare serait particulièrement bienvenu et correspondrait à l'ambition du projet Gare du Nord 2024 qui vise une intégration de la Gare dans le quartier.
Or, ce quartier n'a plus de bureau de poste ! En outre, ce service serait sans doute aussi apprécié par les visiteurs internationaux.

Répondre

  • Sahara - 20 mars 2019

    J'approuve totalement, c'est un vrai manque.

  • Leroux - 27 mars 2019

    Je partage la nécessité de réouvrir un bureau de poste dans la gare. Avec mes camarades communistes, je m'étais opposé à la fermeture du bureau de poste, existant qui était utilisé à la fois par les riverains, mais aussi par les usagers des transport de la banlieue. Nous avions fait signé près de 3 000 pétitions, mais la direction de la Poste s'était entêtée dans sa stratégie de fermetures massives de bureaux (38 à Paris). Un tel service public répond à une attente criante.

  • PCF Paris 10 - 27 mars 2019

    Nous soutenons totalement cette demande que nous portons depuis de nombreux mois. Les communistes du 10ème s'étaient opposés à la fermeture du bureau de poste en 2016. Un bureau de poste à la Gare du Nord est utile tant pour les habitant-e-s du quartier que pour les personnes qui vivent en banlieue. Pour celles-ci, le bureau de poste de leur commune est souvent fermé le matin quand elles partent travailler et le soir quand elles rentrent. Une gare étant un lieu de services publics, la proposition de réimplanter un bureau de poste dans la gare est excellente ! 39 bureaux de poste ont fermé en trois ans à Paris, il y a besoin d'en rouvrir !

  • Leroux - 27 mars 2019

    Il me parait indispensable de réouvrir un bureau de poste dans la gare. J'avais fait signer en 2015 une pétition (plus de 2000 signataires) avec mes amis du PCF contre la décision de fermeture du bureau de poste de la gare qui était l'un des plus gros bureaux de Paris. Il était fréquenté par les riverains, mais aussi par les usagers de transport venant de la banlieue. C'est un service qu'il faut réimplanter dans la gare.

  • AUT Association des Usagers des Transports_FNAUT-IdF - 1 avr. 2019

    Un bureau de poste dans la gare rendrait un vrai service aux voyageurs et aux habitants du quartier.
    La Poste n'y est pas, par principe, opposée.
    Tout dépend probablement de sa localisation......et du montant du loyer.
    Nous sommes heureux d'avoir entendu que la Semop y est favorable.

  • PM - 18 avr. 2019

    D’accord aussi avec cette proposition

Vous devez être connecté pour poster un commentaire