Future Ecostation Bus

lundi 5 octobre 2020

TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA GARE ROUTIÈRE

Les travaux de réaménagement de la gare routière débutent en octobre 2020.


L’objectif de ces travaux est la reconfiguration de la gare routière en Ecostation Bus afin de pouvoir accueillir des bus 100 % électriques, d’optimiser la desserte des bus, d’augmenter le confort des voyageurs et d’offrir un nouvel accès de plain-pied vers le futur hall des Départs Grandes Lignes.

 

La première phase de ces travaux consiste à retirer le toit qui recouvre actuellement le terre-plein central de la gare routière.

Fonctionnement de la gare routière préservé

Pendant cette première phase de travaux, les lignes de bus 35, 39, 43, 48, 91 et 302 continuent à desservir la gare routière normalement. Les arrêts de bus sont maintenus et sont accompagnés d’une signalétique adaptée pour garantir leur visibilité.

Accès aux trains 

Pour rejoindre l’ensemble des trains et métros qui desservent la Gare du Nord, l’accès au niveau du passage public de la rue du Faubourg-Saint-Denis ainsi que l’accès principal (au sud) menant vers le hall Transilien restent ouverts.

L’accès nord qui mène vers les quais Transilien et RER est condamné pour les besoins du chantier. 

Pendant toute la durée des travaux, la signalétique en gare est renforcée pour assurer une bonne information et orientation des voyageurs.

 

Pour tout savoir sur la future Ecostation Bus, cliquez ici.